Image on Arcadia Corp.

Pierre GENAUDEAU (Adynd)

Music Composer / Compositeur de musique
France, NANTES
Image on Arcadia Corp.
Pierre GENAUDEAU (Adynd)
Music Composer / Compositeur de musique

DESCRIPTION

Bonjour à tous !

Je suis Pierre, un compositeur, et depuis plus de 3 ans je compose dans divers styles musicaux, principalement pour orchestre.

Ayant une formation initiale en développement logiciel, j'ai pu travailler avec de nombreux langages de programmation et moteurs de jeu vidéos.

De plus j'ai travaillé dans le milieu informatique, ce qui m'a permit d'acquérir des connaissance aussi bien techniques que sur les méthodes de travail agile, le testing etc...



Je me suis ensuite formé en autodidacte sur la composition musicale, l'harmonie tonale et l'orchestration, à l'aide de cours en ligne et de livres théoriques.

J'ai déjà eu l'occasion de travailler sur des jeux vidéos : Pokémon Gemme, Pokémon Prophecies of Legends The Depths et d'autres lors de Game jams.

Styles abordés :
- Musique pour orchestre
- Musique de chambre
- Musique hybride orchestrale
- Ambient
- etc...

Pour toute demande de renseignement vous pouvez me contacter par mail (pierre.genaudeau@gmail.com) ou sur mes réseaux sociaux, je suis toujours à l'écoute de nouveaux projets.

COMPÉTENCES

Composition
Orchestration
Sound design
FL studio
Rédaction de partition
Harmonie tonale
Integration Unity
Perforce/Git/JIRA/Trello
Méthodologie agile

EXPÉRIENCES

Compositeur / Sound Designer
Honeyfrost - Freelance
Nov. 2020 - Aujourd'hui (5 mois)
Composition de musique et sound design
Compositeur
The Depths - Freelance
Avr. 2020 - Aujourd'hui (1 an)
Composition de musiques du jeux

FORMATIONS

EPITECH
Développeur informatique, Informatique
2012 - 2017

PORTFOLIO

The Depths: Prehistoric Survival

 

Un jeu de survie où on joue le rôle d'un dinosaure tout au long de sa vie.

Pour ce jeu, j'ai composé 4 morceaux dont une musique de trailer. Avec les développeurs, nous nous sommes orientés vers une ambiance musicale assez sombre et discrète pour coller à l'univers du jeu. La B.O. est majoritairement orchestrale avec un ajout de pads ambient dans certaines compositions.

Pokémon Gemme

 

Un des plus gros fangame Pokémon français. Pour ce jeu, qui est en cours de reboot, j'ai eu l'occasion de faire de nombreuses compositions, toutes très variées, pour des situations différentes :

  • Combat
  • Villes
  • Routes
  • etc.

La majorité étant orchestrales.

Pokémon Prophecies Of Legends

 

Un fangame Pokémon espagnol. Dans la même veine de mes travaux effectués sur Pokémon Gemme.

Compositions "personnelles"

Quelques compositions que j'ai faites. Par entraînement ou juste par plaisir, j'ai composé dans plusieurs styles :

  • Musiques épiques
  • Musiques dans un style Heroïc-fantasy
  • Lo-Fi
  • etc.

Dans un registre différent, j'ai aussi pu faire des compositions pour des courts-métrages et de la musique de chambre (Sonate pour violon et violoncelle).

Game jams

 

J'ai eu l'occasion de participer à 2 game jams :

  • 1 sur le thème des métroidvania avec des compositions ayant une ambiance assez sombre.
  • 1 Jam "Beginner circle" sur le thème de l'espace avec des mélodies assez enfantines qui font échos à l'ambiance graphique du jeu.