N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à mon artstation : https://www.artstation.com/barbey pour voir en vidéo toute mes créations !
Amoureux des jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, je suis motivé, curieux et passionné par les VFX et les shaders depuis maintenant 3 ans. Autonome, c’est par moi-même que j’ai appris les bases des VFX. Je connais très bien le moteur de jeu Unity 3D sur lequel j’ai participé à la réalisation de différents jeux dont un en réalité virtuelle, ainsi que Unreal Engine 4 que j’ai commencé à utiliser durant ma dernière année dans le but de réaliser mon projet de fin d’étude. Sur ce projet j’ai pu mettre en pratique toute ma connaissance acquise sur les VFX en m’occupant de la totalité des effets avec l’aide de Cascade et Niagara pour réaliser de la magie, de la poussière ou encore des particules ambiantes par exemple. J’ai aussi eu l’occasion d’apprendre les bases d’Houdini afin de réaliser des simulations de destruction pour 3 cinématiques. De plus, je me sers aussi de Maya dans le but de réaliser des meshs pour mes VFX, ainsi que de Photoshop pour les textures dont j'ai besoin. J'ai réussi à mener à bien ce projet tout en étant confiné et en gardant contact avec l'équipe dans laquelle j'étais. Ayant réalisé divers projets en groupe, je sais travailler en équipe et utiliser des outils comme Perforce, Jira ou encore Confluence.
Réalisation d'effet ambiant pour une foret pour une PUB de la marque Gucci
corporate_fare
FX artist
6th sense VR - Temporary position
Jun 2019 - Jul 2019 (1 mois)
Création d'effets ambiants pour des scènes desertiques et forestières pour une experience destressante en VR.
Formations
school
Ecole Georges Melies
Bac +2, Artisan de l'image jeu vidéo et technologies temps réel
Oct 2017 - Sep 2020
school
Vilgénis
BTS, Conception et Industrialisation en Microtechnique
Sep 2015 - Jul 2017
school
Jean Perrin
Bac Pro, Etude et Definition des Produits Industriels
Sep 2013 - Jul 2015
Portfolio
Vidéo disponible sur mon artstation. Après avoir réalisé le kamehameha dans Dragon Ball Z sur Unreal Engine 4, j'ai voulu reproduire l'attaque Rasenshuriken dans Naruto Shippuden mais sur Unity cette fois-ci. Je ne suis pas totalement conquis par le rendu actuel donc pour le moment je poste ce résultat mais je retournerai dessus pour l'embellir !
Kamehameha from Dragon Ball Z made on Unreal Engine 4 (https://www.artstation.com/artwork/OoOXrK)
Meteor made on Unreal Engine 4 (https://www.artstation.com/artwork/L38Vbr)
Wall destruction made on Houdini (https://www.artstation.com/artwork/nYYX81)