Image on Arcadia Corp.

Maxime Briand (Faust)

Dev freelance C#/Java/Js (archi, tools, gameplay)
France, LAGNY SUR MARNE
Image on Arcadia Corp.
Maxime Briand (Faust)
Dev freelance C#/Java/Js (archi, tools, gameplay)

PORTFOLIO

Co-fondateur du studio de gamedev parisien Clean Cut Games, j'effectue également des contrats et missions de freelance dans le jeu vidéo.

Mon travail au sein du studio (et notre petit effectif me forçant à porter un peu toutes les casquettes) m'ont permis de développer mes compétences dans la majorité des domaines impliqués dans le développement de jeux vidéo, que ce soit le développement, design, game design, l'intégration de SDK, le code et bindings cross platform, le tooling, le travail avec des systèmes en réseau, la traduction, le design de monétisation, le community management ainsi que le marketing et l'UA.

Issu d'un Master de développement logiciel, j'ai eu l'occasion de collaborer avec certains des meilleurs développeurs Java au monde (travaillant sur le langage & la JVM), ainsi que de me perfectionner en C#, C++, JS et Python. Ma formation m'a également spécialisé en synthèse et traitement d'image (GPGPU, AR, VR, mathématiques appliquées à l'image, etc) et j'ai pu développer mes connaissances en design de projet, gestion de projet, architecture de code, algorithmique et optimisation.

 

Je travaille maintenant depuis 5 ans à temps complet dans le domaine du gamedev, à la fois via les projets in-house du studio et via mes contrats freelance, et je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités pour étendre mes horizons.

Mes prédilections actuelles sont Unity et le gamedev web via Phaser 3.

Compétences

Langages : Java, C#, C++, Python, Javascript

Moteurs : Unity, LibGDX, Phaser

Plateformes : Android, iOS, PC (les 3 OS)

Tarifs

75€ de l'heure, négociable selon la durée et le type de mission.

Projets

Hair Dash, sorti sur Android et iOS, plus de 100 000 téléchargements sur Android : Hair Dash - Retro Battle - Apps on Google Play

Blasters War, sorti sur iOS à l'occasion de la Homa Hypercasual Game Jam de 2020, 30% rétention D1 : ‎Blasters War on the App Store (apple.com)

Akimbo 3D!, sorti sur iOS dans le cadre d'un contrat avec TapNation pour des tests de metrics, 35% rétention D1 mais CPI trop élevé : ‎Akimbo 3D! on the App Store (apple.com)

Dappervolk, jeu d'avatars sur navigateur sur lequel j'effectue des missions de freelance pour améliorer/maintenir les mini-jeux Phaser et développer from scratch un système de Housing : Dappervolk