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Curtis Pelissier

Game Developer Unity
France, AIX EN PROVENCE
Curtis Pelissier
Game Developer Unity

Description

Actuellement développeur à Northern Lights Entertainement, je suis surtout passionné de programmation. J'ai commencé dans le web, avec du PHP, puis j'ai découvert Unity sur le tas en pleine Global Game Jam.

Concevoir des jeux est l'essentiel de ma créativité. Et je partage beaucoup cette vocation sur Youtube et Twitch où je transmets mon modeste savoir à travers des lives coding.

Bien que j'aime écrire et composer, je m'intéresse beaucoup au game design. Je reste assez attentif aux nouveautés du milieu vidéoludique et à l'analyse des fonctionnalités.

Competences

Experiences

Game Developer
Northern Lights Entertainment - Permanent position
Oct 2021 - Aujourd'hui (2 ans et 6 mois)
Développement de fonctionnalités gameplay, network et UI.
Lead Developer Unity
Iconik - Permanent position
Jun 2019 - Sep 2021 (2 ans et 3 mois)
Gestion de l'équipe de programmation et développement de jeux VR : Line Of Fire, King Pong.
Développeur Unity
Iconik - Permanent position
Jun 2018 - May 2019 (11 mois)
Développement de plusieurs jeux VR : JOA Express, Sky Racer et Lupin.
Développeur applicatif (alternance)
Iconik - Temporary position
Oct 2016 - Jun 2018 (1 an et 8 mois)
Développement d'un jeu multijoueur VR sous Unity (avec UNET). Programmation du netcode, de l'UI et du gameplay.
Développeur PHP (alternance)
Siter - Temporary position
Sep 2015 - Sep 2016 (1 an)
Développement de plusieurs sites applicatifs en PHP, sous Zend Framework 2 et AngularJS.
Développeur Unity
Octarina - Internship
Jun 2015 - Aug 2015 (2 mois)
Développement de fonctionnalités gameplay et UI pour différents clients.
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Formations

Ynov - Ingésup
Master II, Programmation
Sep 2013 - Jun 2018

Portfolio

Aujourd'hui en poste à NLE, je travaille sur un MMO astro-politique mobile qui alliera stratégie et gestion sociale.

Dernier jeu en date du studio, King Pong  est un jeu d'arcade basé sur le traditionnel tennis de table.

Le principe est que l'on ne peut pas rater la table. Tout l'intérêt du jeu réside dans la capacité du joueur à enchaîner les coups spéciaux pour déstabiliser l'adversaire et lui faire rater sa frappe.

 

Rôle sur le projet : Lead Developer, Programmation Gameplay/UI/Network (Mirror)

L'une des plus grosses licences du studio, Line Of Fire WW1 est un jeu de tranchée où l'on incarne un poilu.

L'aspect narratif du jeu mélangé à l'ambiance froide de la guerre sont les fondements du jeu.

 

Rôle sur le projet : Lead Developer, Programmation Gameplay/UI/Network (Mirror)

Je suis également présent sur Youtube et Twitch puisque j'y fais des lives de programmation (sous Unity) où j'essaie d'aller le plus loin possible dans la création d'un jeu.

La veille technologique fait partie intégrante de ma présence sur internet et j'aime me tenir informé des dernières nouveautés.

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Video games

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Reminiscence
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KING PONG
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