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RomainP

Game / Level Designer
France
RomainP
Game / Level Designer

Description

Ancien chef de projet dans le webdesign et le webmarketing j'ai choisi de reprendre les études à 28 ans pour devenir LD/GD afin de pouvoir intégrer l'industrie du jeux vidéo.

Competences

Experiences

Game Designer
Da Viking Code - Internship
Jul 2021 - Aujourd'hui (1 an et 2 mois)
Responsable Webmarketing
Inmind Technologies - Permanent position
May 2019 - Jul 2020 (1 an et 2 mois)
Expatrié à Montréal
Chef de projet
Vinci Energies - Permanent position
Sep 2016 - Aug 2018 (1 an et 11 mois)

Formations

Gamagora
DU Level Design, Game & level Design
Sep 2020 - May 2021
Digital Campus
Master, Stratégie digitale
Sep 2016 - Jul 2018

Portfolio

Until I Breathe est un plateformer 2.5D solo (décors en 3D et déplacement du joueur en scrolling sur 2 axes) destiné pour les 12 ans et plus. Le jeu se déroule dans un futur relativement proche (2093). Le joueur y incarne une petite fille amnésique nommée Uni. Elle se réveille dans les bas-fonds d’une cité surpeuplée, Neo Tokyo, dont l’air devient de plus en plus rare et complètement pollué. Son seul indice étant un morceau de message décrypté par le robot qui l’a réveillée, elle part à la recherche de réponses.

Les mécaniques principales du jeu sont basées autour du déplacement et de la respiration. Uni dispose d’un bras robotique équipé d’un grappin. Le joueur pourra ainsi l’utiliser afin de passer des obstacles infranchissables en temps normal en s'agrippant à des crochets éparpillés dans les niveaux. 

Uni dispose également des poumons robotiques lui permettant de garder une plus grande quantité d’air. Uni devra donc prendre des grandes inspirations d’air pur à l’intérieur des bâtiments avant de sortir à l’extérieur. L’air étant tellement pollué qu’il lui est impossible de respirer à l’extérieur. Qui plus est, ses poumons lui octroient un souffle puissant pouvant ainsi actionner certains mécanismes tels que des ventilateurs qui seront indispensable à l'avancée de l’aventure. Ainsi le joueur devra gérer la gestion de son air au fil de l’aventure.

Le joueur fera ainsi face à plusieurs types d’énigmes et des phases de plateforming avec une difficulté croissante. 

Son drône de compagnie, nommé ST-2 lui servira de guide en réussissant à débloquer des brides d’une lettre destinée à Uni grâce à certaines épaves de robots dispersées dans les niveaux. Ainsi le joueur comprendra petit à petit la raison de son épopée jusqu'en haut de cette mystérieuse tour.

Téléchargeable ici : https://gamagora.itch.io/until-i-breathe