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Gorik Gazarian

Etudiant : QA Testeur / Level & Game Designer
France, BORDEAUX
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Gorik Gazarian
Etudiant : QA Testeur / Level & Game Designer

PORTFOLIO

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PolaroÏd

Il s'agit d'une démo de jeu de puzzle réalisé avec 4 camarades de promotion, pour notre projet de fin d'étude. Le jeu traite du rapport entre la lutte sociale et le handicap, à travers le glitch.

Sur ce projet j'ai pu exploiter ma polyvalence au maximum en travaillant sur de nombreux aspect du jeu, tels que le game design et level design, le développement d'une partie du prototype, le blockout des niveaux, la mise en place de playtests et enfin le sound design et son intégration.

Level Design sur Unreal Engine 4

Il s'agit de mon premier projet sur UE4. L'objectif était d'imaginer un niveau contenant une phase de plateforme puis de combat sur un thème libre, puis de l'intégrer dans le moteur, en s'occupant aussi d'une partie du blueprint, des lumières, et du sound design, le tout en 3 semaines. Je me suis principalement inspiré de l'univers de Control pour la phase de combat et de Mirror's Edge pour celle de plateforme.

Vous pouvez accéder au LDD via le lien suivant : https://docdro.id/U4f0Q9U

ALT-30

Alt-30 est un prototype de space-shooter pour Android où le joueur doit d'abord assembler son vaisseau, puis faire face à des vagues d'ennemis générés en fonction de la musique. Les vaisseaux sont aussi détruits bloc par bloc ce qui influence directement le gameplay.

RAINY FANTASY

Rainy Fantasy est un jeu réalisé en 3 jours pour la game jam « MiniJam8 ».

Le but du jeu est de retrouver le mot de passe d’un étrange programme durant une tempête nocturne, le joueur étant guidé par les sons, qui lui permettent de voir.

Les limitations de la jam étaient les suivantes: le jeu doit être réalisé en moins de 3 jours, l’action doit se passer dans une seule pièce, et enfin, le jeu doit respecter le thème « fantaisie ».
Malgré la disparition soudaine et inopinée de mon équipier modeleur dès le deuxième jour, le jeu est arrivé premier du classement.
La page itch.io du jeu: https://gorik.itch.io/rainy-fantasy-minijam8.

UNITY REVERB DETECTION

Cette vidéo présente un système de détection de reverb utilisable pour tout type de projet 3D sur Unity.

Inspiré du système de sonar, le script utilise 4 raycasts en constante rotation pour calculer le volume des salles et leurs taux d’ouverture; puis le script ajuste une reverb zone en fonction de ces données.
Ce système permet ainsi d’améliorer l’immersion sonore de manière assez simple, et est notamment utile dans le cas de terrains générés aléatoirement, et pour lesquels il est impossible de prévoir le milieu dans lequel évolue le joueur.
(Les modèles utilisés dans cette démo sont issus de l’assets store et les sons proviennent du site freesound.org.)

TOOLBAR SAFE SAVE BUTTON

TSSB est un plugin gérant la sauvegarde et le backup de scènes Unity de manière automatique. L'utilisateur peut paramétrer le délai entre les sauvegardes et backups, l'emplacement des backups et leur poids total maximum.
Le plugin a été partagé à la communauté d'entraide Unity, "TutoUnityFr", dont je fais partie.
(Si le bouton n'apparait pas, vous pouvez accéder au projet via ce lien: https://github.com/TUTOUNITYFR/TSSB.)

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UNITY REAPER CONTROLLER

URC est un plugin Unity en cours de développement. Basé sur le protocole OSC, il permet de lier Unity et Reaper afin d'améliorer le workflow lors de sessions de sound design pour des jeux en développement sur Unity. En effet, le plugin permet par exemple, de tester les sons en cours de création directement dans Reaper et depuis Unity, sans avoir à importer de fichiers. Il permet aussi de lancer un enregistrement synchronisé avec le jeu, ou encore de modifier des sons pendant qu'ils sont lus dans le jeu.

ARBITRIUM

Arbitruim est un jeu développé lors d'une gamejam d’étudiants regroupant plusieurs formations, l'UNIJAM 2020.

Pour ce projet, je me suis principalement occupé de la création des effets sonores, ce qui m'a permis de travailler davantage sur la communication avec les autres membres de l'équipe, que ce soit le musicien, l'intégrateur, ou les graphistes. Ce fut une très bonne expérience, très enrichissante, et qui m'a permis de découvrir des personnes talentueuses et très aimables.
(Si le bouton n'apparaît pas, vous pouvez accéder au projet via ce lien: https://jalik.itch.io/arbitrium.)

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EXOLY

Exoly est un jeu multijoueur en Low Poly d’aventure et d’exploration spatiale réalisé par une équipe de jeunes amateurs passionnés par le développement de jeux vidéo.
Voici les sons du joueur et des vaisseaux qui viennent d’être implémentés.

Mon rôle au sein de l’équipe est d’imaginer et de concevoir l’univers sonore du jeu, en enregistrant la matière sonore via mon propre matériel ou via des synthétiseurs sur ProTools.
L’intégration sur Unity se fait pour l’instant à travers des scripts et systèmes personnalisés, mais je compte par la suite utiliser le moteur audio FMOD et Wwise, afin d’opter pour un workflow compatible avec davantage de moteur de jeu.

SOUND DESIGN REMAKE

Voici un remake du sound design du teaser de Protocore (de IUMTEC), ainsi que celui du logo de Unreal Engine.
Seule la musique originale du teaser de Protocore a été gardée et aucune banque de son n’a été utilisée pour ces exercices.

BLENDER

Mes débuts sur Blender, avec le fameux tutoriel du donut de Blender Guru, et un éléphant en low poly.

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Enregistrements guitare / MAO / Mixage

 

Musiques réalisées pour un jeu de Quizz, dans le cadre d'une gamejam d'une semaine.  J'ai principalement utilisé le synthétiseur CODEX de Waves, pour changer un peu de Massive X que j'ai l'habitude d'utiliser.

Quelques enregistrements récents à la guitare acoustique et électrique, des inspirations variées qui me viennent sur le moment.
J'utilise la plupart du temps une pédale de loop, pour réaliser plusieurs layers. La pédale est limitée à environ 20s d'enregistrement, mais ce format court et direct me permet de composer rapidement ce que j'ai en tête avec une certaine liberté et simplicité.