Log in to see how to contact this profile

Thomas Roger (Thomas_Roger)

Étudiant en marketing et communication digital
France
Thomas Roger (Thomas_Roger)
Étudiant en marketing et communication digital

Description

Bonjour à toutes et tous,

Je recherche une alternance en marketing et communication dans le secteur du jeu-vidéo.
Quand j'ai commencé mon cursus, comme beaucoup je ne savais pas vers où me diriger. Je me suis raccroché à ma passion : le jeu vidéo.

J'ai ainsi commencé une formation en DUT informatique. Il me manquait cependant le facteur humain. Je me suis donc orienté vers Sciences PO.

À ce moment précis, je m'étais résigné à laisser le jeu-vidéo comme une passion et rien de plus.
Lors de ma prépa au concours j'ai découvert et me suis trouvé une vocation au travers de la communication. J'ai rejoint l'EFAP à Bordeaux et 4 ans plus tard, je m'engage dans le master Marketing en digital business. J'ai trouvé le moyen de lier ma vocation et ma passion .

Je me présente à vous pour faire mes premiers pas dans le monde du jeu-vidéo et trouver ma place dans ce milieu qui me passionne depuis toujours.

Competences

Experiences

Chef de projet digital
Triple C - Internship
Jan 2021 - Aujourd'hui (11 mois)
Au sein de cette agence d'évènementiel augmenté, je me forme à la rigueur, la flexibilité et l'efficacité. Community management de combat, social ads, formation e-reporter, gestion de projet. Le tout pour des clients divers et variés, je me forme au travers de projets concrets à être opérationnel !
Assitant web-marketing et communication
Internship
Sep 2019 - Jan 2020 (4 mois)
En charge de la production de contenu pour un site e-marketing de vins et spiritueux, j'ai géré les ventes privés, mettant en avant les meilleurs produits selon différents critères. Je rédigeais les textes et produisais les visuels. J'étais aussi en charge de la newsletter hebdomadaire
Assistant marketing et communication
WIGI - Internship
Jan 2019 - Apr 2019 (3 mois)
WIGI est un espace de coworking Bordelais. J'y ai appris la polyvalence. Tenir un espace de coworking c'est avant tout du relationnel avec les clients. À cela s'ajoute du community management, de la comptabilité et aussi assurer la propreté des lieux. Bref WIGI a boosté ma capacité d'organisation !

Formations

EFAP Bordeaux
Master I, Marketing and digital business
Jan 2017 - Sep 2021

Portfolio

Recherche une alternance à partir de Juillet 2021 sur Paris 
Marketing et communication digitale

Je souhaite faire un premier pas dans ce monde qui me passionne : le jeu-vidéo.

Le Jeu-vidéo et moi

Le jeu-vidéo prend une place centrale dans ma vie depuis que je suis petit. Mes frères plus âgés m'ont en quelque sortes éduqués au travers de différents titres. Le plus âgé, passionné par Warcraft 3, un autre par la saga Total war, et enfin le dernier par les MMORPG. J'étais celui à qui on débranchait la manette durant les parties enflammées de Super Smash Bross sur Gamecube. 

C'est au travers de cette passion que je me suis construit. La saga Assassin's Creed m'a donné goût à l'Histoire. J'ai appris la guitare pour pouvoir joué autours du feu avec les stalkers de Chernobyl. J'ai essayé sans grand succès à me mettre au parcours pour imiter Faith dans Miror's edge. J'ai débuté le dessin avec une tablette pour espérer un jours pouvoir reproduire des visuels issu de Ori and the Blind Forest.

Vous l'aurez compris, le jeu vidéo m'a motivé à entreprendre des projets de toutes sortes. Bien plus, il a souvent été à la base de mes autres passions. C'est pourquoi j'ai l'envie profonde de promouvoir le jeu vidéo sous toutes ses formes.

 

 

Comme vous le savez maintenant, on peut dire comme normalement la majorité des gens sur cette plateforme, je suis un passionné par le monde du jeu-vidéo. Mais jamais je n'aurais pu imaginer travaillé dans ce secteur.

Après mon bac, j'ai tenté un DUT informatique dans l'optique de devenir développeur. Mais cette voie ne me correspondait pas. Il me manquait quelque chose dans ce cursus. Les enjeux humains et sociaux étaient totalement relayé au second plan. J'ai donc quitté cette formation pour tenter Sciences Po. J'ai échoué mais dans mes long mois de préparation j'ai découvert une vocation pour la communication. À ce stade j'étais persuadé que le jeu vidéo resterait à jamais une passion pour moi et rien d'autre ...

J'ai découvert le MBA Digital Marketing and Business. Avec cette spécialisation, j'ai compris que je pouvais travailler dans ce monde qui me passionne en apportant ma propre contribution, qui me ressemble en accord avec mes valeurs !

Log in to see more