Se connecter pour voir comment contacter ce profil

Maxime LEMARCHAND

Level Designer / Level Builder (Junior)
France
Maxime LEMARCHAND
Level Designer / Level Builder (Junior)

DESCRIPTION

Depuis tout petit, j'étais passionné de jeux-vidéo. J'y jouais beaucoup, mais je prenais déjà beaucoup de plaisir à construire des niveaux quand j'en avais l'occasion grâce aux éditeurs de niveaux.

Je commence enfin à toucher du bout du doigt ce rêve d'enfant grâce à une formation en Bachelor de Game Design à l'Institut Artline.

C'est pourquoi, je suis à la recherche d'un stage dans le Level Design afin de pouvoir acquérir davantage d'expérience et de savoir qui me serviront dans mon travail.

Grâce à ma formation, je possède des compétences à la fois dans le Game Design et le Level Design.

J'aime expérimenter, découvrir et apprendre de nouvelles choses, que ce soit par le biais de projet personnel ou professionnel. Je suis polyvalent et rigoureux dans ce que je fais, et j'aime apporter mon aide créativement et humainement.

COMPÉTENCES

Game Design
Level Design
Maquettage / Prototypage
Grayboxing
Metrics
Rédaction de GDD
Unreal Engine
RPG Maker
Construct 2
Photoshop

EXPÉRIENCES

Bénévole - Technocom
Févr. 2020 - Févr. 2020
Montage et démontage des éléments de l'événement Technocom (tables, décorations, ordinateur, connexion, etc...) + Installation des jeux + Dépanner les ordinateurs en cas de problème + Animer les tournois sur la zone du Pôle Réseau
Animateur - Technocom
Communauté de Commune - CDD
Févr. 2019 - Févr. 2019
Montage et démontage des éléments de l'événement Technocom (tables, décorations, ordinateur, connexion, etc...) + Installation des jeux + Dépanner les ordinateurs en cas de problème + Animer les tournois sur la zone du Pôle Réseau

FORMATIONS

Institut Artline
Bachelor, Game Design
Sept. 2019 - Juil. 2021
Webforce 3
Certificats - Développeur Codeur Web (Front-end + Back-end), Développeur Web
Avr. 2017 - Juil. 2017

PORTFOLIO

Quest of Dofus

Quest of Dofus est un jeu de plateforme où le joueur possède les mouvements de déplacement basiques, un double-saut, ainsi qu'un tir. Divers obstacles vont venir barrer la route de cette archère, qui a pour objectif de s'emparer d'un Dofus.

Il s'agit d'un projet personnel que j'ai réalisé tout seul sur mon temps libre à l'aide de Construct 2. J'ai voulu débuter le Pixel Art car cela m'a toujours passionné, et que ce savoir permet plus de chose quand on est seul ou en petit groupe. Par conséquent, je voulais tester mes capacités à réaliser un projet en solitaire et à m'essayer sur quelque chose d'inconnu.

Plus tard, j'essayerais de refaire ce petit jeu sur un autre moteur un peu plus poussé et j'essayerais d'aller un peu plus loin dans les mécaniques du jeu. J'ai toujours l'envie de m'améliorer dans le Pixel Art, car c'est une qualité qui est très précieuse quand on sait le faire soi-même et j'ai également encore d'autres idées de Game Design que j'aimerais ajouter pour enrichir davantage ce jeu.

Jeu du Bateau 

Le Jeu du Bateau est un jeu de plateforme revisité où le joueur possède les mouvements de déplacement basiques, un double-saut, un tir et la possibilité de changer d'arme quand celui-ci en récupère de nouvelles.

Le bateau a pour objectif de sortir des grottes en un seul morceau en évitant tous les obstacles et aux parois de la grotte. L'eau monte continuellement et cet endroit fait bien comprendre que vous n'êtes pas le bienvenu ici. Des ennemis tenteront également de transformer votre navire en épave !

Le Jeu du Bateau est un projet étudiant qui a été réalisé en 5 semaines en équipe. Cela a été réalisé avec le logiciel Construct 2. C'était notre première expérience sur un moteur de jeu au sein de la formation. Pour éviter les mauvaises surprises, nous nous sommes réunis ensemble pour définir ce qu'on allait faire pendant les semaines à venir, et nous avons réalisé plusieurs documents avec diverses idées. Chaque personne dans l'équipe avait une tâche à réaliser, et lorsque quelqu'un était en difficulté sur quelque chose, nous nous arrangions pour l'aider au mieux.

Craftown 

Craftown est un jeu de société de stratégie et de tour par tour qui a ensuite été porté sur Tabletop Simulator. Une partie dure environ 30 à 60 minutes, pour 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans. Le but du jeu est de récolter suffisamment de ressources pour pouvoir fabriquer divers bâtiments qu'il faudra placer sur un plateau. Le premier joueur à avoir fabriqué puis posé ses 6 bâtiments gagne la partie.

Pour aider les joueurs à progresser et à ralentir leur adversaire, ces derniers auront plusieurs types de cartes en main : Récolte, Utilitaire, et Attaque. Il faudra les utiliser à bon escient tout au long de la partie.

Craftown est un projet étudiant que j'ai réalisé en 10 semaines environ en solo dans le cadre d'un projet de fin d'année. Je suis passé par plusieurs étapes : le brainstroming, rédiger un premier document de règles, faire un premier prototype scratch, tester, mettre à jour ce qui n'allait pas, mettre à jour le prototype, tester, le faire tester à d'autres personnes, et ainsi de suite jusqu'à faire un travail d'équilibrage toujours en suivant les retours sur ce qui allait et sur ce qui n'allait pas.

J'ai également travaillé toute la partie graphique du jeu, j'ai récupéré des images sur Internet, et j'ai fait une charte graphique autour de cet univers pour rendre le tout cohérent. Pour cela, j'ai utilisé Photoshop. Par la suite, j'ai importé tous mes assets sur Tabletop Simulator afin de faire tester à davantage de personnes.

Table de jeu de Craftown
Table de jeu de Craftown
Une partie de Dual Draw qui a débuté.
Une partie de Dual Draw qui a débuté.

Dual Draw 

Dual Draw est un jeu d'ambiance réalisé dans le cadre d'un exercice en groupe. Une partie dure environ 5 à 10 minutes, à partir de 6 joueurs.

Le concept du jeu consiste à faire deux équipes avec un nombre de joueur équitable, et choisir deux personnes dans les équipes qui devront dessiner pendant leur tour. Les dessinateurs changeront à chaque début de tour.

Les dessinateurs de la première équipe devra dessiner les mots qu'aura choisi l'équipe adverse. Ce mot doit exister et devra être découpé en deux parties. Par exemple : orange. Ce mot peut être découpé en Or + Ange. Le premier dessinateur va recevoir le mot Or, et le deuxième recevra le mot Ange. Ils devront dessiner les mots qu'ils ont reçu sans les divulguer à qui que ce soit, et ce sera leur propre équipe qui devront deviner le double mot que les dessins composent. Ils n'auront que 2 minutes pour deviner. Si le mot est trouvé, le point est gagné. À la fin du temps imparti, l'autre équipe devra à son tour dessiner de la même manière que la précédente.

Dual Draw est un projet étudiant que nous avons réalisé en 2 semaines avec 8 personnes. Ce n'était qu'un simple exercice au départ, puis à force de tester si notre concept fonctionnait, on s'est rendu compte que c'était assez pénible de sortir un Google Sheet, marquer nos noms, allez sur un site pour avoir un minuteur sur le coté. Le temps de faire tout ces réglages à chaque fois faisait perdre du temps.

J'ai pris l'initiative de faire un petit site en HTML/CSS qui nous permettrait de nous simplifier la vie. Un camarade de classe s'est proposé également à améliorer ce site en y ajoutant du JavaScript pour automatiser certaines fonctions, tandis qu'un autre camarade a proposé de l'héberger sur son site pour que personne n'ait besoin d'installer quoique ce soit. Un grand merci à eux !

Se connecter pour voir plus