PowerZ

France, PARIS 02

Description

PowerZ, c’est notre start-up. Taille humaine pour le moment, mais qui deviendra hyper grosse plus tard, tout en restant quand même à taille humaine, parce que c’est important. Ce que l’on veut faire : permettre à tous et à toutes d’apprendre, toutes les matières en construisant un jeu vidéo, un monde gigantesque où le joueur pourra explorer, s’amuser, réfléchir, ressentir, et apprendre des domaines très différents tout en s’amusant.

Avant cela, nous travaillions chez Shadow (Next 40) où nous étions CEO-fondateur, CTO, CPO, CMO et plein d’autres sigles commençant par C et finissant par O. Puis nous avons eu l’envie de faire quelque chose qui nous semble vraiment important et nous avons eu cette idée ! Nous en avons parlé aux gens qui nous connaissent, et ils ont adoré, et nous avons réussi à lever 3M € durant l’été.

Alors certes maintenant nous avons une équipe fabuleuse, assez d’argent pour réaliser toutes nos idées, le soutien de gens que vous connaissez surement, parce qu’ils sont célèbres, compétents et sympas (Octave Klaba, Domingo, Hachette, Pierre Kosciusko Morizet, etc.), mais nous en avons besoin de beaucoup plus, à l’intérieur et à l’extérieur. Parce que nos rêves ne sont réalisables que s’ils sont partagés, parce que l’éducation ne peut être défini par seulement quelques-uns, parce qu’en faisant évoluer la façon d’apprendre et en donnant confiance aux enfants, on crée le monde d’après.

 

———

En savoir un peu plus :

 

o https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/comment-powerz-veut-rendre-l-apprentissage-ludique-20200916

o https://techcrunch.com/2020/09/16/powerz-is-a-video-game-focused-on-education-founded-by-shadow-founder

o https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/good-morning-business/emmanuel-freund-power-z-power-z-developpe-un-jeu-video-intelligent-pour-enfants-17-09_VN-202009170061.html