Rescue Maël

RESCUE MAËL !

 

Origine du projet : 


Rescue Maël ! est un jeu vidéo que j'ai réalisé seul, en un an et qui me sert de "film de fin d'étude" pour ma formation en cinéma d'animation à l'EMCA (Angoulême). Il s'agit donc d'un projet hybride, mélange entre court-métrage et jeu vidéo.

 

 

Univers et Intentions : 


Alex essaie de sauver un ami d'une soirée alors qu'une embrouille avec sa meilleure amie commence à faire vriller la réalité. Inspiré par les comics de Bryan Lee O'Malley, ce jeu parle de relations compliquées entre adolescents, de soirées, de monstres, de malaise social et d'étoiles, mais aussi un peu de jeu vidéo.

Comme il s'agit peut-être du dernier jeu vidéo de ma vie que je peux réaliser seul avec aussi peu de contraintes, j'y ai mis beaucoup de choses qui me sont très personnelles.

Image on Arcadia Corp.
Image on Arcadia Corp.

Gameplay : 

 

Le jeu dure une dizaine de minutes et se veut accessible au plus grand nombre. Il se joue uniquement au clavier avec trois boutons (espace-gauche-droite) alternant entre phases plutôt "cinématiques", phases de combat/rythme et QTE à la façon des jeux d'arcades Dragon's Lair ou d'un Sayonara Wild Heart.

       En bref :

    🎲 Court-métrage interactif
    🕑 10 min
    💰 Gratuit
    🤸‍♀️ Ultra accessible
    💻 Windows/Linux
    🎮 Clavier

Image on Arcadia Corp.

Télécharger le jeu sur Itch.io :

Button image
Image on Arcadia Corp.
Button image
Button image
Button image