Riding Seas

Riding Seas, est un jeu de course multijoueur, de type arcade ou le joueur est aux commandes de bateaux funs et décalés. Il s’inscrit dans les jeux de course d’arcade des années 2000 (WaveRace, Splashdown, …) mais avec un Gameplay adapté aux standards Esport actuels.

Il propose ainsi un système de leveling par le gain/perte de trophées, couplé à une gestion communautaire importante ou le joueur peu se comparer aux autres dans un esprit de compétition.

Les battles se dérouleront dans 8 environnements aux graphismes lowpoly différents, proposant chacun des parcours jouables à différents moments de la journée et/ou en mode reverse.

LE GAMEPLAY :

Le joueur est dans l’obligation de franchir toutes les bouées dans le bon ordre et du bon côté afin de valider son tour. Chaque passage de bouée du bon côté accorde un point de TURBO au joueur qu’il peut dépenser quand il veut. Plus la barre est pleine (dans une limite de 4), plus le TURBO est puissant.
 Lorsque le joueur passe du mauvais côté d’une bouée, sa barre de TURBO est reset. De plus le compte de bouées manquées s’incrémente. Lorsque le joueur manque 3 bouées la partie est GameOver !

LES OBSTACLES :

Le principe est de rendre les circuits plus techniques mais aussi plus fun que de simples circuits de courses. Chaque environnement propose plusieurs obstacles qui sont en lien avec le thème du circuit et d’autres que l’on retrouve sur tous les circuits. Les effets de ces obstacles sont variables et vont du simple ralentissement à l’explosion.

L’environnement propose également des événements handicapants :

      - Boulets explosifs envoyés par les bateaux pirates.
      - Des lianes invasives empêchent la circulation
      - De gros rochers tombent de temps en temps

Le parcours est indiqué et parsemé d’éléments pour aider le joueur ou améliorer l’expérience du jeu :

      - Rampe de saut
      - Panneau de direction
      - Bouée
      - Panneau d’avertissement 

LES BONUS DE COINS :

Le joueur cumule des bonus tout au long du circuit :

       - Plus il passe près de la bouée de passage et plus le bonus est important.
       - Lorsque le joueur trouve un raccourci.
       - Lorsque le joueur choisi un passage plus difficile

A la fin de la course, en fonction de la position du joueur sur la ligne d’arrivée, il gagne un nombre de points de bonus fixe. Un écran récapitulatif apparaît à la fin de la course. Ces bonus sont convertis en « Coin » et en XP.

Button image
Button image
Button image
Button image