War of the Worlds

Inspiré des classiques

Starcraft, Warcraft, Command&Conquer, Supreme Commander, Age of Mythologies, et bien d'autres. On a ici un melting pot du style STR rapide et intense en macro-gestion ! Ne nous arrêtons pas à simplement deux mondes à la H. G. Wells... pourquoi pas 10 ou plus ?

Clash interdimensionnel

Chaque joueur ou duo contrôle un monde fermé avec son propre arbre de technologie. Ils ont quelques minutes pour se préparer avant que des connexion aléatoire se forment entre des univers existants !
Ainsi de grands portails apparaissent permettant le passage de troupes et de colons, car oui : rien n'empêche d'envahir un monde pour s'accaparer l'espace et les ressources ! Mais les liens se coupent avant de se reformer aléatoirement. Il y a donc un risque de couper ses forces sur plusieurs fronts !

10 mondes hétéroclites

Chaque monde a sa propre stratégie, ses propres unités, bâtiments, technologies et pouvoirs. Ils s'inspirent par grandes brassées de stéréotypes et des genres fréquents dans la fiction. Plus un monde garde le contrôle du sien, plus il peut profiter des pouvoirs de celle-ci. Des points de contrôle servent d'objectif stratégique dans chaque monde. Un monde est plus fort s'il contrôle que le sien, qu'un autre qui a perdu sa planète mère mais s'implantant dans plusieurs autres.

Mimétique exponentielle

Chaque monde influence les autres : vol de technologie, de connaissances, d'armes... Il est alors plus avantageux de faire une tête de pont que de rester défensif.

Button image