Association Kitsune

Association qui accompagne les structures esport
France, Caen

Description

L’Association

Visant un idéal démocratique, l’association Kitsune est dirigée par un Conseil d’Administration qui est élu tous les ans par les adhérent·e·s. L’association compte une vingtaine de bénévoles qui s’investissent dans les différents pôles (ressources humaines, technologie, graphisme et événementiel), activités et projets de l’association. Bien que basée en Normandie, les bénévoles sont originaires de France, Suisse et Belgique. 

Consulting

Dans le but d’aider au maximum les associations Esportives à être stables, l’Association Kitsune apporte des solutions concrètes et des conseils avisés pour aider à améliorer ou développer en suivant une éthique les structures partenaires de son réseau, qu’elles débutent ou soit déjà expérimentées et reconnues. Les thématiques concernées sont variées : Marketing, inclusion en esport, ressources humaines, communication digitale, graphisme, juridique, trésorerie, management, événementiel. 

Nos Valeurs

Kitsune Consulting est un projet à but non-lucratif qui souhaite aider à faire évoluer les mentalités en Esport, principalement sur les questions d’inclusion (Femmes, Racisé·e·s, LGBT, Handisport…), de respect de la loi, d’entraide et de stabilité de la scène Esport amatrice. 

Safe Place

Il nous tient à cœur de proposer à nos adhérent·e·s un cadre dans lequel ils pourront évoluer en toute sérénité. Le management de l’association est principalement participatif et les mesures en place permettent de créer un contexte propice à l’échange et au renforcement des liens entre adhérent·e·s. L’association souhaite au maximum se démarquer de ses consoeurs en brisant les codes actuellement appliqués dans un très grand nombre d’associations Esport. L’Association Kitsune n’a pas pour objectif de devenir une entreprise et souhaite se détacher au maximum du monde du travail pour privilégier l’expérience sociale et humaine. 

Nos Projets

Projet Sakura : Le Projet Sakura a pour objectif la mise en place d’un live Twitch qui traite de la place des femmes dans l’esport et d’une action de sensibilisation au harcèlement dont elles sont victimes en proposant des solutions & des conseils aux gérant·e·s de structures / témoins / victimes. 

Projet Tutoriels : En partenariat avec la Fédération Suisse d’Esport, nous souhaitons concevoir des tutoriels destinés aux jeunes structures en développement sous 2 formats : un format texte qui traite une thématique en détails et un plus « infographie » qui récapitule les infos à retenir du format textuel.