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Aurore PUPIL (AuroreP)

Sound Designer Jeux Vidéo et Films d'Animation
France, LE PLESSIS ROBINSON
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Aurore PUPIL (AuroreP)
Sound Designer Jeux Vidéo et Films d'Animation

DESCRIPTION

Bonjour,
je suis sound designer freelance et j'aimerais rejoindre une société de jeu vidéo qui saura apprécier mon expérience :

- Localisation française sur plusieurs jeux tels que Fallout IV et Mafia III
- Sound design sur plusieurs jeux tels que Drift Into Eternity (Studios We Are Bots), Les Arènes de l'Eternité (Studios Malkyrs)...
- Montage son sur un long-métrage médiéval fantastique : Les Seigneurs d'Outre Monde (diffusé sur la chaîne NoLife).
- Sound Redesign et nouvelles voix pour le trailer Beyond Good and Evil 2, pour le fun !
- Sound Design d'une série animée pour enfants
- Apprentissage de Wwise, FMOD, Unity et Unreal sur différents projets en cours.

J'ai eu l'opportunité de finir mes études chez Ubisoft Paris - Studio en tant que Sound Designer sur Just Dance 3. Aujourd'hui, je travaille sur plusieurs projets tout en enseignant la musique aux enfants. Je suis aussi intéressée par des opportunités à l’étranger, notamment au Japon.
J'aime donner de la vie à l'image par le son.

COMPÉTENCES

Sound design
Unreal Engine
wwise
Protools
Unity
Voice Over

EXPÉRIENCES

Sound Designer
EPIIC Montpellier - Freelance
Janv. 2019 - Févr. 2019 (1 mois)
Créer, monter et pré-mixer sur Protools les bruitages et ambiances pour le film d’animation « Les Fils de Morphée ». En collaboration directe avec le directeur de l’école.
Sound Designer
Cyber Group Studios - Freelance
Juin 2018 - Déc. 2018 (6 mois)
Créer, monter et pré-mixer sur Protools les bruitages et ambiances pour la série animée « The Happos Family » saison 2 (31 épisodes sur 50). En collaboration directe avec le directeur de production.
Sound Designer
The Good Drive - Freelance
Juin 2017 - Sept. 2017 (3 mois)
Créer avec Protools les bruitages pour ambiances de routes, SFX de voitures, sons de menu, pour le jeu The Good Drive. En collaboration directe avec l’équipe. Initiation à l’Intégration sur Unity et Wwise.
Sound Designer
Malkyrs Studio - Freelance
Juin 2016 - Août 2019 (3 ans et 2 mois)
Créer avec Protools différents bruitages pour ambiances d’arènes, SFX de cartes, sons de menu, pour le jeu Les Arènes de l’Eternité ; Enregistrer des comédiens français et anglais, et traiter les voix pour l’intégration dans le jeu. En collaboration directe avec le game designer.
Technicien du Son
Synthesis Group SGS - Freelance
Juin 2015 - Sept. 2016 (1 an et 3 mois)
Nettoyer, synchroniser et normaliser sur Protools et Adobe Audition des fichiers audio (localisation française) : ➢Fallout IV + DLC (étés 2015 et 2016) ➢Mafia 3 (2016)
Sound Designer
We Are Bots Studio - Freelance
Juin 2015 - Juin 2016 (1 an)
Créer sur Protools les bruitages pour ambiances, SFX, salles, Events, personnage, sons de menu, pour le jeu Drift Into Eternity. En collaboration directe avec l’équipe. Intégrer quelques sons sur Unity.
Sound Designer
Freelance - Freelance
Oct. 2011 - Aujourd'hui (9 ans et 3 mois)
Sound Design pour différents projets de films d’animations et de jeux vidéo pour étudiants et professionnels.
Sound Designer Junior
Ubisoft Paris-Studio - Stage
Avr. 2011 - Oct. 2011 (6 mois)
Créer sur Protools les bruitages pour ambiances, SFX, salles, Events, personnage, sons de menu, pour le jeu Drift Into Eternity. En collaboration directe avec l’équipe. Intégrer quelques sons sur Unity.

FORMATIONS

Groupe ESRA, Filière ISTS
DESTS, Son
Sept. 2008 - Juin 2011
Université de Marne-La-Vallée
DEUG, Arts et Technologies Son
Sept. 2006 - Juin 2008
Lycée Auguste Renoir, Asnières
Baccalauréat Littéraire Option Musique, Littéraire, Musique
Sept. 2001 - Juin 2006
Conservatoire Léo Délibes, Clichy
Diplôme de Fin d'Etudes de Formation Musicale, Solfège
Sept. 1991 - Juin 2003

PORTFOLIO

COMPETENCES

LANGUES

INTERETS

Protools : Certification 101 et 110 (Juin 2011)
Adobe Audition
SoundForge
Reaper
Unreal Engine 4
Wwise
FMOD
Jira
Perforce
Travail sous pression
Travail d'équipe
 

Anglais
Japonais

Apprentissage de différents logiciels et moteurs audio comme Wwise, FMOD, Unity et Unreal Engine 4.  
Arts Martiaux : Aikibudo et Kobudo (ESC XV, Paris, France, depuis 2012) 
Jeux Vidéo (retrogaming, Plate-forme, RPG, JRPG, Jeux Musicaux, MOBA…) 
Solfège et Piano (depuis l’âge de 5 ans) 
Japon : apprentissage de la langue depuis 2012, renseignements sur la culture, la vie quotidienne…

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

- Cyber Group Studios - Sound Designer – 2018 : Créer, monter et pré-mixer sur Protools les bruitages et ambiances pour la série animée « The Happos Family » saison 2 (31 épisodes sur 50). En collaboration directe avec le directeur de production. 

 

- Malkyrs Studio - Sound Designer – 2016 - 2019 : Créer avec Protools différents bruitages pour ambiances d’arènes, SFX de cartes, sons de menu, pour le jeu Les Arènes de l’Eternité ; Enregistrer des comédiens français et anglais, et traiter les voix pour l’intégration dans le jeu. En collaboration directe avec le game designer.

- Synthesis Group SGS – Technicien son – 2015 - 2016 : Nettoyer, synchroniser et normaliser sur Protools et Adobe Audition des fichiers audio (localisation française) : 
     - Fallout IV + DLC (étés 2015 et 2016) 
     - Mafia 3 (2016)

We Are Bots Studio - Sound Designer – 2015 - 2016 : Créer sur Protoolsles bruitages pour ambiances, SFX, salles, Events, personnage, sons de menu, pour le jeu Drift Into Eternity. En collaboration directe avec l’équipe. Intégrer quelques sons sur Unity.

Ubisoft Paris - Studio - Sound Designer Junior – 2011 : Préparer des musiques pour les répétitions, les tournages, l’intégration dans le jeu, les modes spéciaux ; créer et intégrer des bruitages d’interfaces et / ou de maps pour les jeux Just Dance 3 et Just Dance Japan. Utilisation de Protools, Vegas Pro, SoundForge, JIRA, Perforce.

PROJETS PERSONNELS

- Sound design de projets de fin d’études de jeux vidéo et films d’animation pour des étudiants, dont : 
     - Baobab : Sup’Infocom Valenciennes (2012) : Film d’Animation 3D.
     - Split The Road : LISAA (2012-2013) : Jeu Vidéo
     - Tempête and Breakfast in Paris : LISAA (2014) : Fims d’Animation 2D

- Concours de Sound Design « Soundtrack – Cologne » pendant 2 ans : Sound re-design d’un film d’animation choisi par le jury du concours, dans un délai d’un mois :
     - Apollo (2012) : Film d’Animation 3D. 
     - Replay (2013) : Film d’Animation 3D. J’ai été sélectionnée parmi les 14ers candidats (sur un total de 100 candidats).

- Sound design sur sur d’autres projets de film, films d’animation et jeux vidéo, dont :
     - Les Seigneurs d’Outre Monde (ERE2, 2015-2016) : Long-métrage médiéval fantastique français. Première diffusion au Cinéma Aquaboulevard de Paris en Mai 2016.

- Aëdemphia (2017 et 2020) : Projet de jeu vidéo, incluant des cinématiques et intégrations sonores

Beyond Good and Evil 2 (2018) : Pour le plaisir et l’entraînement, avec l’autorisation de Charlie Atanasyan, Alexandre Carlotti et Christophe Héral : sound re-design complet du trailer (2 semaines), recherche de comédiens anglophones pour les voix, enregistrement, nettoyage, montage et mixage des voix (un mois).